Atelier « CV scientifique »

Qu’est-ce qu’un CV scientifique ? Quelles différences avec un CV classique ? Comment le présenter ? Comment classer les activités scientifiques et les publications ? Quels trucs et astuces ?

Animé par : Ghislaine Gallenga, Maître de Conférences en anthropologie (AMU / IDEMEC), vice-présidente de la 20ème section du Conseil National des Universités (C.N.U.) et membre de la commission permanente du C.N.U pour le groupe 4 des S.H.S.

Produire un CV scientifique est l’une des compétences indispensables au doctorant dans les différents types de candidatures qu’il est sommé de faire pendant et après la thèse (financements de projets, candidature à des colloques, recrutements, etc.). Cet exercice n’est pourtant jamais enseigné malgré les questions que l’on peut se poser à son propos. Quelles différences avec un CV classique ? Comment le présenter ? Comment classer les activités scientifiques, les publications ? Comment les ordonner, les hiérarchiser ? Quels trucs et astuces pour faciliter le travail des commissions de recrutement ou de sélection ?

L’ADRESS vous propose un atelier CV le lundi 24 mars à partir de 16h30. Ghislaine Gallenga, maître de conférences en anthropologie et vice-présidente de la CP-CNU en section 20 proposera de passer en revue ces questions pour aider les doctorants à SHS à mieux présenter leur expérience professionnelle et leurs compétences.

Date et lieu :

Lundi 24 mars 2014, 16h30 – 19h
MMSH, salle 8 – Aix-en-Provence

Télécharger l’affiche


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.